Le musée poursuit son travail sur les collections

Le musée est en pleine action même fermé pour cause sanitaire !

Les équipes nettoient les vitrines et le musée pour que les collections soient prêtes pour la réouverture que nous souhaitons tous prochaine.

Le travail sur les collections se poursuit avec le montage d’une nouvelle vitrine pour présenter la collection de sceaux dans le salon des tapisseries dite aussi salle des consuls. Un nouvel accrochage est prévu dans l’entrée du musée, le vestibule, pour présenter au mieux Alfred Douët.

Le Cabinet Italien est rentré de restauration. Le travail  de restauration et de conservation permet une nouvelle lecture du meuble. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous présenter les découvertes scientifiques.

Enfin, le musée prépare une nouvelle campagne de restauration pour son mobilier et ses sculptures. Nous reviendrons prochainement sur ce point.

Même fermé au public, le musée poursuit ses missions : la conservation, la muséographie et l’entretien.

Au plaisir de se revoir.